Premier post sur ce nouveau blog à l’occasion de notre prochain départ pour un road-trip en camping-car d’environ 3000km sur 2 semaines.
Cette année, pour cause de processus de carte-verte et de renouvellement de Visa, il ne nous est pas possible de quitter le territoire; ou plutôt il pourrait être compliqué pour nous de réintégrer les US. Nous avons donc décidé de partir à la découverte ou de re-découvrir certains des plus beaux parcs de l’Ouest américain.
Le programme : récupération du camping-car (RV en anglais) à Salt Lake City, puis route pour Yellowstone NP, Dinosaur NM, Canyonlands NP, Antelope Canyon et Horseshoe Bend, rapide passage par le Sud de Grand Canyon, Meteor Crater, puis Petrified Forest NP. Après 2 semaines sur les routes, nous mériterons bien une dernière petite semaine dans un hôtel all-inclusive avec kids-club à Phoenix.
Nous partons donc à la recherche de soleil et de nature, des vacances comme on les aimait avant l’arrivée de Minus.
Car, oui, le road-trip en RV est un de nos vieux rêves de couple. Mais nous ne sommes pas dupes ; 2 semaines sur la route, en RV et avec nos 2 loustics ne sera pas qu’une partie de plaisir !
Bien sûr, Minus est ravie. Elle va pouvoir dormir 3 semaines dans la même pièce que nous (et peut-être avec nous si elle a peur qu’elle nous dit). En plus, pour elle, camping rime avec chamallows autour du feu.
Pour Mademoiselle, c’est une autre histoire. Partager sa chambre avec un autre être humain fait partie de ce qu’elle déteste le plus. Parce que notre Princesse au Petit-Pois n’aime pas le bruit, la lumière, le matelas trop dur…. Et puis, il n’y a ni réseau, ni internet dans ces coins reculés. Que va-t-elle faire pendant tout ce temps sans son téléphone, ni son ordi ? Des randos, jouer avec sa soeur, passer du temps avec ses parents ?!
You’re kidding, right?