Sur la route…

Encore une nuit bien froide ! Pour motiver les troupes, Monsieur achète pancakes et bacon au store du camping. Miam !

Cette journée sera consacrée à de la route, exclusivement, car nous avons un peu plus de 700 km jusqu’à notre prochaine étape, Dinosaur National Monument.

Monsieur a décidé que nous traverserons une dernière fois Yellowstone, plutôt que de le contourner, idée censée ne nous ajouter qu’une petite heure et demie… 2h30 plus tard ! (Merci aux troupeaux de bisons décidés à manifester ce matin).

Finalement sortis du parc, nous voici sur la route, prêts à traverser le Wyoming du nord au sud. Nous avons la chance de passer par Grand Teton, une très belle chaîne de montagnes au sein des Rocky Mountains, puis de traverser Jackson Hole, une ville étalée aux pieds de Grand Teton et traversée par la Snake River. Je conseille vraiment cette ville si dynamique et pleine de charme, cowboy, country et tout plein d’activités sportives à faire.

Après un peu plus de 400 km, nous voici enfin décidés à nous arrêter pour la nuit. Je suis plus qu’heureuse car j’ai réussi à convaincre Monsieur de faire du camping sauvage ce soir ! Il n’est ni motivé, ni rassuré mais cède. Grâce a l’app IOverlander, je nous trouve un spot parfait ! Nous quittons la route principale et après quelques kilomètres sur une route de terre, nous voici seuls au monde au bord de Big Sandy Reservoir. Ce lac artificiel autorise la pêche, le canotage ainsi que le camping sauvage. Ni toilettes, ni électricité, seuls quelques pits disséminés ici ou là pour faire du feu.

Soirée Magique ! Hot dog et patates autour du feu.

Infos pratiques :

– Pour dejeuner, nous nous sommes arretes a Flagg Ranch, un lodge situe entre l’entree sud de Yellowstone et l’entree nord de Grand Teton. Cadre magnifique, repas classique, 3.5/5 je dirai.

– Pour la nuit, camping sauvage autorise au bord de Big Sandy Reservoir WY (42.245472, -109.433545)

Big Sandy Reservoir